Vacances en famille au Canada : une excellente idée de circuit à considérer

Le Canada est une destination de voyage adaptée à pratiquement tous les types de vacanciers. En effet, si vous envisagez de partir en vacances en famille sur l’immense territoire canadien, même avec des enfants, tout le monde y trouvera certainement leur bonheur. Ce pays a vraiment beaucoup à offrir aussi bien en terme de destinations que des hébergements, mais aussi des activités. D’ailleurs, au lieu de vous cantonner dans une unique destination, pourquoi ne pas effectuer un circuit au Canada ? Justement, voici une idée d’itinéraire tout à fait réalisable pour des vacances inoubliables en famille sur le territoire canadien.

Choisir Montréal comme principale destination de vacances au Canada

Montréal, la plus grande ville de la province du Québec fait généralement partie des destinations de voyage les plus prisées sur l’immense territoire canadien. Non seulement elle ne manque certainement pas d’attraits touristiques, mais en plus, elle est également une étape incontournable pour un road trip dans l’Est canadien.

D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si de nombreux professionnels voyagistes choisissent Montréal comme point de départ pour un circuit touristique dans cette partie du pays. C’est notamment le cas de Prestige Voyages circuit Canada ainsi que d’autres agences de voyages. Par conséquent, la définir comme votre principale destination de voyage vous permettra de prendre part à une excursion touristique dans la partie est du territoire canadien.

Louer une voiture dans la cité montréalaise

Si vous décidez d’effectuer un circuit touristique au départ de Montréal sans passer par une agence de voyages, il est alors conseillé d’opter pour une location de voiture. En effet, faire un road trip en famille est l’une des meilleures façons de partir à la découverte des attraits de l’Est canadien. Mieux encore, louer un camping-car vous permettra de goûter aux joies du camping au Canada.

Sans oublier que vous pouvez par la même occasion faire des économies sur l’hébergement. En faisant de Montréal votre principal point de chute, vous y trouverez plusieurs agences de location de voiture. Tous les types de vacanciers pourront louer les véhicules dont ils auront besoin pour un road trip.

Les étapes incontournables à visiter pour un circuit en famille au départ de Montréal

  • Montréal
    Bien évidemment, il serait insensé de ne pas découvrir Montréal avant d’effectuer votre road trip sur les routes canadiennes. Si vous manquez de temps, n’oubliez surtout pas de visiter les 5 quartiers emblématiques de la ville. Notamment le Vieux-Montréal, le plateau Mont-Royal et le parc du Mont Royal, ainsi que le Quartier Latin et enfin le centre-ville.
  • Le parc national de la Mauricie
    Ensuite, depuis Montréal, direction la Mauricie, en prenant la route panoramique à travers les Laurentides pour profiter de la beauté des paysages. Entre collines et vallées ainsi que de nombreux lacs et rivières qui font la réputation de cette région de la province du Québec. Une occasion à saisir pour camper et partir en randonnée en famille afin d’entrer en communion avec la nature. En particulier en passant par l’immanquable parc national de la Mauricie pour le visiter.
  • Le lac Saint-Jean
    Après votre séjour en Mauricie, prenez ensuite la route vers le fameux lac Saint-Jean avant de rejoindre la ville de Saguenay. Cet immense lac canadien est devenu au fil des années une destination incontournable pour des vacances balnéaires. D’ailleurs, la grande majorité des enfants adorent passer les vacances au bord de l’eau, mais aussi en profiter pour se baigner.
  • La ville de Saguenay
    Depuis le lac Saint-Jean, dirigez-vous par la suite vers Saguenay pour une autre étape de choix lors d’un circuit dans l’est du territoire canadien. En effet, cette ville possède également des attraits touristiques à découvrir. En sus, vous pouvez également rejoindre ensuite la ville de Québec depuis cette dernière pour boucler votre circuit jusqu’à Montréal. Lors de votre passage à Saguenay, n’oubliez pas de faire un tour au remarquable fjord du Saguenay pour apprécier pleinement sa beauté.
  • La ville de Québec
    Comme évoquée précédemment, la ville de Québec est facilement accessible par la route à partir de Saguenay. En effet, environ deux heures de route suffisent à la rejoindre depuis cette ville. D’ailleurs, la ville de Québec est une des destinations touristiques incontournables aussi bien de la province, mais aussi du Canada. Cette dernière ne manque absolument pas d’attraits qui sauront séduire tous les types de vacanciers. Explorer le Vieux-Québec, arpenter la Place Royale et le Petit Champlain, ou faites un tour au Village Vacances Valcartier pour vous amuser en famille avec des enfants.