Qu’est-ce que la géobiologie et quelle est sont impact sur la santé

La géobiologie est une étude consacrée à la relation entre l’environnement et la santé des êtres vivants. Elle a pour but de rechercher les phénomènes énergétiques émanant des cours d’eau souterrains, des failles, des cavités vides, les rayonnements ionisants, présents dans notre environnement. Que ce soit dans une habitation ou un lieu de travail, étudier l’influence nocive de ces perturbations permet d’agencer l’intérieur de façon à vivre dans un lieu plus harmonieux et sans danger pour la santé.

La géobiologie étudie également l’impact des énergies électromagnétiques créées par la radioactivité, les antennes relais, les pylônes, téléphones mobiles, etc.

Un expert en géobiologie peut aussi remonter à l’histoire des lieux à examiner, pour savoir s’il n’y a pas eu des scènes de guerres, des maladies ou autres événements pouvant produire des ondes négatives à travers les murs et les sols.

Pour réaliser son expertise, l’expert emploie, en plus de ces sens, des outils professionnels qui détecteront et mesureront les impacts avec une grande précision. Parmi ces outils, on distingue les baguettes rade master. Celle-ci sert à mesurer le niveau de rayonnement tellurique qui émane du sol.

Une longue exposition à ces nuisances invisibles constitue une menace sur la santé de l’homme. Il est donc conseillé de réaliser une expertise afin d’en déterminer les causes pour apporter des corrections et neutraliser ces nuisances. D’ailleurs, faire cet acte avant d’effectuer des travaux de rénovation ou même de construction permettra, premièrement, de placer les pièces adéquatement et deuxièmement la qualité de vie des occupants.

Quels sont les impacts de l’environnement sur la santé ?

Nombreux sont les impacts de notre environnement sur notre santé et bien-être, notamment l’insomnie, la perte de vitalité…

L’impact des rayonnements naturels

On parle ici des énergies agressives qui sont néfastes pour l’être vivant provenant du sous-sol. Il s’agit des cours d’eau souterrains qui peuvent engendrer des émanations de gaz radioactifs et causer un stress électrique, une dégradation de nos cellules, des migraines ainsi que d’autres maladies touchant le système endocrinien.

Les failles souterraines sont des agressions très nocives provoquant dégâts matériels et graves problèmes de santé. Ces failles sont des portes ouvertes au rayonnement gamma et de gaz radioactifs causant, par exemple, le cancer et la stérilité chez la femme.

En ce qui concerne les réseaux telluriques, la superposition d’un réseau Curry et Hartmann perturbe les glandes endocrines, les cellules et les organes.

L’impact des rayonnements artificiels

Essentiellement causées par l’homme, les pollutions artificielles sont les pollutions chimiques, les pollutions électromagnétiques, les pollutions de l’air et de l’eau. Les agressions électriques sont mesurables, elles proviennent des objets que l’on utilise au quotidien : téléphones, ordinateurs, fours micro-ondes, etc. La liste des effets de ces nuisances électriques et magnétiques est longue : migraines, fatigue chronique, tumeur au cerveau, cancer du sein, cancer de l’utérus, leucémie, insomnie et autres. Quant à la pollution chimique, elle est fortement liée à la prolifération des cancers.

La qualité de l’air que nous respirons à l’intérieur de notre habitation peut également endommager notre santé, dans le cas où la présence des polluants chimiques y est très élevée et que la ventilation est insuffisante. Les produits ménagers d’entretien (détergents, désodorisants, solvants, etc.) émanent des substances très toxiques tel le naphtalène, le dichlorvos ou encore les composés organiques volatils. Le premier organe concerné par ces substances est notre voie respiratoire, en particulier les poumons.

La géobiologie est donc une étude nécessaire voire vitale pour maintenir une bonne santé sur le long terme, en prenant des mesures préventives contre les diverses agressions environnementales.