Les sept chakras vous permettent d’harmonisez votre retour à la routine

Les sept chakras sont les sept centres de circulation d’énergie dans notre corps. Le blocage de l’énergie d’un des chakras engendre parfois des répercussions négatives, comme le déclenchement d’une maladie ou l’augmentation du stress.

Comprendre la représentation de chaque chakra vous aide à connaitre facilement la conservation de votre énergie positive circulant en vous, pour vivre un mode de vie plus épanouissant et sain.

Que signifie le mot chakra ?

Le mot chakra signifie disque ou roue. Par de simples explications, les chakras sont des centres énergétiques jouant le rôle d’un passage de l’énergie vitale, également nommée Prana en Inde et chi dans le Feng Shui chinois. Le champ magnétique de la planète Terre est un exemple parfait de la circulation de l’énergie. Elle entre par le bas, traverse le centre en forme de disque pour ressortir par le haut et enfin pour redescendre sur les côtés de manière latérale et vice versa. Dans le corps humain, c’est exactement de cette manière que l’énergie circule dans les sept chakra.

Les chakras, comment fonctionne-t-ils dans le corps humain ?

Transmis par la médecine traditionnelle indienne il y a environ 5 000 ans, les chakras seraient plus de 85 000 dans notre corps humain. Mais on compte particulièrement sept chakras principaux qui se trouvent en haut et en bas de la colonne vertébrale. L’énergie circulant dans le corps passe d’un chakra à l’autre tout en créant un champ énergétique autour de votre organisme. Ils sont alimentés et en même temps alimentent l’énergie de l’ensemble du corps, en basant sur le principe des vases communicants. Les 7 chakras témoignent de notre ouverture au monde vivant et de notre vitalité.

Les sept chakra harmonise le retour à la routine

On peut résumer les 7 chakras de manière suivante : le chakra racine, le chakra sacré, le chakra solaire, le chakra du cœur, le chakra de la gorge, le chakra frontal et le chakra frontal.

Le chakra racine se trouve à la base de la colonne vertébrale. Elle capte l’énergie de la Terre et le fait circuler en particulier dans les jambes, le sacrum, les pieds, les reins et les os. L’énergie détermine nos instincts de survie.

Le chakra sacré se situe sous le nombril. C’est le chakra lié à nos émotions et à nos plaisirs sexuels.

Le chakra solaire se trouve aux creux de l’estomac pour interagir avec l’appareil digestif et le diaphragme. C’est le siège des événements et des émotions non digérés.

Le chakra du cœur se place au niveau de la poitrine, elle joue un rôle très important dans la respiration et dans la circulation du sang. Elle provoque l’amour de soi et la considération des autres. C’est également le responsable de notre défense immunitaire.

Le chakra de la gorge, comme son nom l’indique, se trouve à la base de la gorge. Il permet à tout homme sur Terre de s’exprimer convenablement.

Le chakra frontal se trouve au centre des deux sourcils. L’énergie de ce chakra permet d’ouvrir l’intuition et la conscience.

Le chakra coronal se trouve en haut du crâne. Il nous connecte avec notre esprit en profondeur et avec la conscience universelle.

Bref, les sept chakra vous permettent de vivre convenablement dans votre corps. L’énergie vous apporte de la santé, du bien-être et de l’amour de la vie.