Les pires défauts des personnes qui sont de l’horoscope du capricorne

Vous êtes né entre le 22 décembre et le 20 janvier, alors vous êtes de l’horoscope du capricorne. Vous êtes le signe astrologique le plus solitaire de l’horoscope.

Défauts de l’horoscope du capricorne

L’horoscope du capricorne est le dernier Signe de Terre, vous avez plutôt les pieds dessus. Vous êtes doté(e) de nombreuses qualités telles que la fidélité, la persévérance, la réflexion et bien d’autres encore. Mais intéressons-nous plutôt à vos défauts qui vous donnent ce caractère si particulier.

1. Susceptible

Vous n’avez absolument pas le sens de l’humour et ne comprenez pas les blagues. Vous vous sentez très vite agressé(e) lorsque quelqu’un vous taquine et n’hésitez pas à répliquer, parfois violemment, pour vous défendre.

2. Introverti

Peu enclin à vous livrer sur vos sentiments et à exprimer vos émotions, vous préférez tout garder au fond de vous. Il est donc très difficile de savoir exactement ce que vous pensez ou ressentez. Un côté mystérieux, certes charmant, mais qui ne facilite pas le tâche de votre entourage qui doit jouer au médium pour essayer de vous comprendre.

3. Méfiant

Vous avez l’exceptionnelle faculté de percevoir, au premier coup d’œil, la véritable personnalité des gens. Du coup, vous savez ce qu’ils sont capables de faire et en devenez très méfiant(e). Souvent il vous arrive même de garder volontairement vos distances avec certaines personnes de peur qu’elles ne vous fassent du mal.

4. Pessimiste

C’est plus fort que vous, vous voyez toujours le plus mauvais côté des choses et votre entourage vous en fait souvent le reproche. Mais ce pessimisme est surtout une façon de vous rassurer en vous disant que la situation à venir ne pourra de toute façon pas être pire que ce que vous avez déjà envisagé. Vous avez ainsi l’impression de maîtriser les choses au mieux.

5. Rancunier

Vous avez plutôt l’esprit rigide et conformiste. Pour vous, il y a des choses qui se font et d’autres qui ne se font pas, un point c’est tout. Malheur donc à celui qui vous blessera, il obtiendra difficilement votre pardon.

6. Timide

Vous avez beaucoup de mal à aller vers les autres, ce n’est pas naturel pour vous. Vous n’aimez pas être entouré(e) d’un trop grand nombre de personnes et préférez de loin la confidentialité des petits groupes. Parfois même, il vous arrive de préférez vous isoler plutôt que d’affronter le regard des autres qui, de toute façon, vous importe peu.

7. Ambitieux

Pour vous, une vie doit avoir un sens et pour arriver à cela il faut des ambitions, des objectifs à atteindre. Quand vous décidez de faire quelque chose, vous ne lâchez rien avant d’y être arrivé(e). Mais finalement, ce que vous recherchez, ce n’est pas tant d’atteindre votre objectif mais plutôt le plaisir et la satisfaction que cela procure.

8. Triste

Vous n’aimez pas montrer vos sentiments et du coup vous ne rigolez quasiment jamais. Vous êtes tout juste capable de sourire quand vous êtes content(e). Vous paraissez souvent triste et froid(e), même si au fond de vous ce n’est pas du tout le cas.

9. Avare

Une de vos principales angoisse est de manquer d’argent parce que vous avez déjà imaginé dans quelle situation vous pourriez vous retrouver si vous n’aviez plus un sous en poche. Vous ne dépensez donc pas sans compter et toujours en vous demandant si vous en avez besoin ou si vous en avez envie.

10. Têtu

Avant de vous lancez dans quelque, vous avez mûrement réfléchi. Vous avez donc une idée bien précise de ce que vous voulez faire et comment vous voulez le faire. Il est donc souvent peine perdue de vouloir vous faire changer d’avis ou d’essayer de vous donner une autre vision des choses.

Bien entendu, avec la maturité, vous apprenez à atténuer voire à gommer ces défauts. Mais ils restent malgré tout bien enfouis en vous, ils font partie de vous et ne demandent qu’à resurgir à la moindre contrariété.

Source : Votre-horoscope.com