Comment faire pour perdre du poids grâce aux huiles essentielles

Vous souhaitez perdre du poids ? On vous recommande de penser à l’utilisation des huiles essentielles.

Savez-vous que certaines huiles essentielles comme l’huile de Nigelle peuvent faciliter et accélérer la perte de poids ? Non ? Alors, sachez que ces essences, très concentrées, peuvent devenir votre alliée si vous avez besoin de retrouver une silhouette harmonieuse.

Pourquoi choisir les huiles essentielles pour maigrir ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, une huile essentielle est l’extraction des composés aromatiques des plantes. Grâce à ses composants, cette essence propose des bienfaits différents. Parmi ces avantages, sachez qu’une huile essentielle est tout à fait capable de vous aider à perdre du poids. En utilisant cette alliée, vous n’aurez pas besoin de suivre un régime alimentaire. Il vous suffit de suivre une alimentation équilibrée et de réaliser un peu d’exercice physique.

Comment choisir son huile essentielle ?

On peut actuellement trouver différents types d’huiles essentielles. C’est à vous de choisir selon votre objectif.

  • Huile essentielle pour ventre plat : Si le but est d’avoir un ventre plat, optez pour une huile essentielle qui pourrait vous aider à conserver une bonne digestion et à éviter les ballonnements. Pour cela, vous pouvez choisir l’huile essentielle d’Estragon.
  • Huile essentielle pour perdre les graisses : Pour éliminer les toxines de votre corps, orientez-vous vers l’huile essentielle de citron ou de cèdre. Cette dernière est utilisée en massage uniquement.
  • Huile essentielle coupe-faim : Afin de surmonter la sensation de faim, vous pouvez compter sur les bienfaits de l’huile essentielle de Mandarine.
  • Huile essentielle pour drainage : Pour un nettoyage intégral de votre corps, vous pouvez utiliser l’huile essentielle menthe poivrée.
  • Huile essentielle contre le surpoids et la cellulite : Dans le but de tonifier votre peau, essayez l’huile essentielle de Géranium.

Comment utiliser les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles doivent être utilisées avec attention, surtout s’il s’agit d’une application interne.

  • Si vous souhaitez utiliser une huile essentielle par voie cutanée comme le géranium. On vous propose de la mélanger avec de l’huile végétale adaptée ou une crème avant de l’appliquer à votre corps.
  • Pour les types d’huiles essentielles par voie buccale, vous pouvez les prendre directement sous la langue, avec un comprimé ou encore les mélanger avec du miel ou de l’huile végétale. Vous pouvez même intégrer ces essences à votre régime alimentaire pour avoir des résultats rapides.

Si vous souhaitez perdre du poids sans régime alimentaire, l’utilisation des huiles essentielles est faite pour vous. Cependant, elles doivent être utilisées avec intention. On vous recommande donc de demander l’avis d’un spécialiste pour vous aider à mieux utiliser votre huile essentielle.