Ces signes qui prouvent que vous êtes accro aux réseaux sociaux !

On a souvent du mal à s’en rendre compte, mais l’addiction aux réseaux sociaux est peut-être déjà en vous !

Des experts de plus en plus nombreux s’entendent sur le fait que certains comportements d’utilisateurs sur les réseaux sociaux pourraient relever de l’addiction. Si l’on a tendance à prendre ces allégations à la légère, certains signes ne trompent pas malgré tout !

En effet, il n’y a rien de plus difficile que de se remettre en cause, mais posez-vous les bonnes questions : êtes-vous déjà parvenu à passer une journée entière sans faire un petit tour sur les réseaux sociaux ?  Quelle est la première chose que vous faîtes en mettant en route votre ordinateur ? Eh oui, vous êtes peut-être déjà accro !

1. Vous réagissez physiquement à l’appel des notifications 

La vue de diverses notifications Facebook vous fait ressentir de drôles de sensations dans le ventre ? Ce petit son si caractéristique parvient à vous transmettre une petite pointe de stress ? Sachez que ce n’est pas tout à fait normal ! Échanger avec vos amis ne devrait pas vous rendre anxieux(se) ! Si ces signes se font de plus en plus forts, il serait peut-être bon de faire un petit break !

2. Vous vous préoccupez à outrance de toutes les choses que vous postez

Tweeter, Instagram et Facebook devraient être avant tout des outils ludiques et amusants ! Alors si vous vous prenez la tête pendant des heures avant de poster le moindre statut ou la moindre photo, c’est que vous accordez bien trop d’importance à votre vie virtuelle ! Si vous vous y reprenez à quinze fois avant de valider votre post ou qu’une centaine de photos sont nécessaires pour une seule publication sur  Instagram, c’est que quelque chose ne tourne pas rond !

3. Vous vous dîtes parfois que vous valez moins que les autres

Et à juste titre ! Vos amis vous balancent leur bien-être et leurs plus belles photos de vacances à la figure ! Mais rassurez-vous, il est tout naturel de cacher son mal-être aux yeux des autres et de gonfler son bonheur sur les réseaux sociaux : tout le monde fait ça ! Alors si vous vous mettez à comparer la réalité avec ce que vous servent vos amis, vous risquez de ne jamais sortir de cette spirale !

4. Vous connaissez le nombre exact d’amis ou de followers que vous possédez…

… et lorsqu’il s’avère que ce nombre a diminué, vous entamez une véritable chasse à l’homme, une enquête digne des plus grands inspecteurs ! Vous avez l’impression de perdre quelque chose de très important, alors qu’en réalité cela ne devrait pas affecter votre amour-propre. Si vous voulez éviter que la situation ne se reproduise, peut-être devriez-vous songer à ne pas accepter dans un premier temps les demandes d’amis de parfaits étrangers !

5. Plus grave, vous vous faites insulter ou menacer sur les réseaux sociaux

Voilà une situation inacceptable ! Et si cela vous arrive, songez à vous retirez un moment et à en parler à un proche digne de confiance. Dans ce cas là, s’éloigner un peu de son écran pour s’adonner à des activités extérieures pourrait vous faire le plus grand bien !

6. Pire que tout, vous avez déjà pleuré à cause des réseaux sociaux 

Larmes de joies comprises. Il n’existe aucune raison de pleurer à cause d’un événement relatif aux réseaux sociaux : il s’agit là d’une des conséquences les plus graves que l’on puisse imaginer concernant le problème présenté ici. Si cela vous arrive, la désintoxication doit prendre place immédiatement !